Perestroïka

Perestroïka

Le Carrousel est en Vacances jusqu'au 3 janvier 2026.
Aucune commande possible.
Boutique ouverte les : 27 et 30 décembre de 9h30-12h / 15h-19h. et le 31 de 9h30 à 12h.

Merci pour votre compréhension.

2,50

Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev

 

 

 

 

Description

Le Livre

Mépris des besoins et des aspirations essentielles des citoyens soviétiques, apathie économique, médiocrité et formalisme désuet dans tous les domaines de la pensée, servilité et flagornerie promues au rang d’art majeur, corruption et illégalités au sein même du Parti : ces accusations n’émanent pas d’un dissident passé à l’Ouest, mais du premier personnage de l’Etat soviétique, Mikhaïl Gorbatchev lui-même.
Si la « perestroïka »- cette « restructuration » pour laquelle il plaide avec véhémence – n’intervient pas immédiatement, la société soviétique risque d’exploser. et le monde entier d’en être ébranlé.
Le livre-événement, d’un ton jusqu’ici inconnu de la part d’un dirigeant soviétique, et la pièce clé d’un suspens politique à l’échelle mondiale.

 

Détail du produit

  • William Olivier Desmond (Autre)
  • Jean Bonnefoy (Autre)
  • EAN : 9782080661364
    370 pages
    Éditeur : Flammarion (08/01/1992)

 

L’auteur, l’autrice

Nationalité : Russie
Né(e) à : Privolnoïe , le 02/03/1931

Biographie :

Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev (en russe : Михаил Сергеевич Горбачёв) est un homme d’État soviétique et russe qui dirigea l’URSS entre 1985 et 1991.

Il est né dans un petit village près de Stavropol dans le Caucase du nord, à l’époque de la collectivisation, et il grandit dans une ferme collective. Dès l’âge de 14 ans, Gorbatchev adhère au Komsomol.

Pendant ses études de droit à l’université de Moscou, dans les années 40, il s’engage dans le mouvement des étudiants du Parti communiste. De retour à Stavropol, il travaille à plein temps au Komsomol, suit une nouvelle formation dans l’agriculture et fait une ascension rapide à travers la structure locale du Parti.

 

 

Informations complémentaires

Poids 0,500 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *