Dans cette série, Mercy est la fille d’un Indien Blackfoot et d’une mère blanche. C’est une changeuse, particularité héritée de son père, qui lui permet de se transformer en coyote. Son père, homme du rodéo, est décédé trois jours à peine après sa conception.
Un jour, sa mère trouva, à la place d’un bébé humain, un petit coyote dans son berceau. Ayant eu peur et ne sachant pas comment l’élever, elle l’emmena vers la seule personne qui pourrait l’aider selon elle : son arrière-grand-oncle, un loup-garou. Ce dernier met la mère de Mercy en contact avec Bran Cornick, c’est lui et sa meute de loups-garous qui la prennent sous leurs ailes. Bran est le Marrok, c’est-à-dire le chef, l’alpha de tous les loups-garous d’Amérique du Nord.
Tome:
Le calme nouvellement retrouvé au sein de la meute du bassin du Columbia vole soudainement en éclats lorsque Christy, l’ex-femme d’Adam, débarque chez ce dernier pour fuir son petit ami violent. Non content d’empiéter sur le territoire de Mercy, la mère de Jesse se met en tête de monter la meute contre la changeuse et, accessoirement, de reconquérir Adam. Les choses se compliquent encore lorsque le petit ami de Christy retrouve sa trace et s’avère être un peu plus qu’un humain sans défense. Cette fois, Mercy va devoir se battre pour sauver la vie de ceux qu’elle aime mais également pour préserver sa place au sein de la meute.