Single & single

Single & single

2,50

John Le Carré

1 en stock

UGS : P2446-224 Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Résumé

Elsie Watmore, propriétaire de la pension de famille d’Abbot’s Quay dans le Devonshire, est inquiète. Elle sent bien qu’il y a quelque chose d’étrange chez Olivier, son nouveau locataire. Malgré son métier de clown ambulant, il est préoccupé. Serait-ce son divorce, l’éloignement de sa fille Carmen ? Mme Watmore est loin d’imaginer la vérité. Et Oliver loin d’imaginer que ceux qu’il avait trahis puissent un jour lui remettre la main dessus dans ce coin perdu de l’Angleterre. Pourtant, comme dit le proverbe, « le monde est petit » et la banque d’investissement Single & Single a le bras long. Pour sauver son père, Oliver va devoir retourner là où il pensait ne plus pouvoir aller.

Dans ce roman étrangement nostalgique, on retrouve les thèmes récurrents dans l’oeuvre de Le Carré : la trahison, la fausse identité, l’échec du couple et la drogue qui devient très vite une double vie. D’une écriture efficace, c’est l’une des toutes meilleures livraisons du maître de l’espionnage anglais. –Lisa B.

Un avocat d’affaires du cabinet londonien Single & Single exécuté par un gang mafieux sur une colline turque, un magicien pour enfants convoqué par sa banque à propos du dépôt d’une somme d’argent colossal, un cargo russe arraisonné dans la mer noire, un baron de la finance qui disparaît dans la nature, un officier des douanes sur la piste de la corruption et du meurtre… Autant de personnages pittoresques et d’événements en apparence isolés qui s’entrecroisent dans une intrigue dont les thèmes centraux sont l’amour, la trahison, la famille et l’humanisme triomphant. John le Carré nous entraîne dans un voyage mouvementé au cœur des milieux de la haute finance et de l’internationale du crime, dont les ramifications s’étendent de la vénérable City à la Russie post-communiste déliquescente.

Détails & caractéristiques

Auteur(s) : John Le Carré, Mimi Perrin (Traducteur), Isabelle Perrin (Traducteur)
Format : Poche, 403 pages
Date de publication : 2 avril 2004
Éditeur : Seuil
Collection : Points. Roman (numéro 776)
ISSN collection : 0768-0481
Couverture : Souple
ISBN-10 : 2020419459
ISBN-13 : 9782020419451
Prix éditeur : 7,10 €
Dimensions : 10,8 x 18,0 x 2,6 cm
Poids : 200 grammes

Informations complémentaires

Poids 0,4 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *