La splendeur des Lansing
€4,50
Edith Wharton
1 en stock
Description
Résumé
Suzy et Nick Lansing passent leur voyage de noces en Italie aux crochets d’amis plus fortunés. En échange, Suzy a accepté de rendre un service à la maîtresse de maison : envoyer chaque semaine au mari de cette dernière une lettre, écrite à l’avance, donnant l’illusion qu’elle et sa fille sont toujours à Venise alors qu’elle sillonne l’Italie en compagnie de son amant. A son retour, la richissime amie offre de superbes pierres précieuses au jeune couple pour les remercier.
Mais ce cadeau, bien loin de leur apporter sérénité et sécurité financière, agit comme un révélateur de la nature profonde de chacun. De Venise à Gênes et jusqu’à Paris, Edith Wharton plonge dans les profondeurs ténébreuses des coeurs amoureux, disséquant avec une savoureuse férocité cet univers cosmopolite et mondain La Splendeur des Lansing, son dernier roman inédit, est une étonnante réussite de cette experte du combat des âmes et des caprices de la fatalité.
Un roman élégant et acerbe.
Ils sont jeunes, distingués, indépendants d’esprit. Seulement, il leur manque l’argent. Jusqu’ici, ils se sont débrouillés pour vivre aux crochets des uns et des autres. En attendant de trouver de meilleures situations, pourquoi ne pas se marier ? Suzy et Nick Lansing se font prêter maisons et villas, où ils passent leur lune de miel. À Venise, la maîtresse de maison leur demande de l’aider à cacher à son mari sa relation adultère. Libres et égaux, Suzy et Nick deviennent riches lorsque pour les remercier, leur amie leur offre les pierres les plus précieuses. Cependant, ce cadeau risque de révéler les recoins les plus obscurs des cœurs amoureux…
La plume acérée d’Edith Wharton dissèque avec sa finesse habituelle le revers des sentiments. Inédit, un portrait juste et élégant des milieux mondains cosmopolites des années folles.
Détails & caractéristiques
Informations complémentaires
Poids | 0,7 kg |
---|